Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 18:18

Il y a une ptite floppée de Kickstarter & autres qui m'interessent ces derniers temps, c'est d'autant plus rageant qu'ils apparaissent dans ce petit intervalle de temps où je n'ai plus une thune sur moi... Bon ben à défaut de pouvoir y participer j'vais en faire une petite promo. En plus d'avoir un égo surdimensionné, un blogeur doit parfois faire preuve d'opportunisme pour faire vivre son blog, une profession en or je vous dit, un peu comme les jounalistes... #trollface

 

Oups, pardon, j'ai peut être oublié de vous dire ce qu'était Kickstarter ? C'est un site de crowdfunding... :)

 

0 6906 400

 

Pour faire trés simple, crowd ça signifie foule/public et funding c'est le financement => le financement du public. Un projet qui a besoin d'argent pour des raisons diverses peut faire appel à des sites qui confirment sa validité ou non, ce qui lui donne droit à une page où il va être présenté et solliciter le financement de tout un chacun qui se montrer interessé par le produit, financement qui se fait par pallier, chaque pallier donne droit à des avantages ou retributions lors de la sortie du projet.

Si les dons atteignent l'objectif fixé durant la période donnée alors, en théorie, le projet verra le jour et le public aura contribuer à son existence. En cas d'échec tout le monde récuperent son argent.

Alors certes, des personnes font bien d'alerter sur les possibles arnaques du systeme mais il est aussi vrai que certaines oeuvres n'auraient sans doute jamais vu le jour sans, c'est à vous de juger si telle oeuvre mérite d'exister et si vous êtes prêt à faire des investissements.

 

En tout cas ça a financé le prochain projet de Masaaki Yuasa : Kick Heart, donc pour ma part je valide totalement.

 

Et en ce moment, il y en a certains pour qui vous devriez alléger votre porte monnaie :

 

 

Time of Eve

http://www.kickstarter.com/projects/693293489/time-of-eve-the-movie-on-blu-ray

 

 

f542a18b4f39d28515c9b338c1a26489 large

 

 

Le blue-ray du film du film Time of Eve (Gekijouban Eve no Jikan). Le film regroupe les 6 ONA originelle en y ajoutant un certains nombres de scenes inédites. Je devrais en faire la critique mais pas encore eu le temp, je vous dirige donc vers celle de Kabu.

Dans un futur plus ou moins proche les robots font désormais partie du quotidien et ressemblent en tout point aux humains à l'exception d'une auréole au dessus de leurs têtes.

En inspectant Sammy, son robot domestique, Rikuo Sakisaka découvre un lieu inhabituel le "Time of Eve" un café où des robots, ayant désactivés leur auréole, et des humains se mêlent sans disctinction d'aucune sorte. Rikuo et son ami vont, aprés la stupeur de la découverte, apprendre à redécouvrir les autres en s'interessant davantage aux personnes plutôt qu'à leur nature.

C'est chaleureux, c'est humain, c'est techniquement de bonne facture (avec de la 3D pas dégueulasse ni envahissante) et c'est une valeur sûre pour tout les amateurs de science-fiction et au-delà.

 

A noter que le kickstarter marche du tonnerre et que l'objectif est rempli depuis le premier jour, ce qui n'empêche pas de le financer pour rajouter des possibilités de doublages et autres et pourquoi pas, soyons fous, un projet de film live ! :D (pardon, je suis désolé)

 

 

Santa Company

http://www.anipipo.com/Project/Detail/3

(Sur anipipo, un site de crowdfunding qui a l'air de se spécialiser dans les oeuvres en rapport avec l'animation. J'espere que mon probleme d'inscription est personnel et non pas une erreur malencontreuse du staff)

 

 

17

 

 

Une OAV de 30min ayant pour theme Noël. Le projet est DEJA réalisé, le financement servira ici pour les sous-titres anglais et en cas de dépassement d'objectif il pourra y avoir d'autres sous-titres, une promotion internationnale voir même un doublage en anglais.

Les chiffres de pallier peuvent faire peur mais rassurez vous : c'est en Yen.

Je connais le réalisateur ni d'Eve ni d'Adam, il était au staff derriere l'oeuvre inachevé de Satoshi Kon visiblement...

Ca à l'air d'etre le genre d'anime innofensif, pour mettre de la bonne humeur dans les chaumieres et le charac design à l'air plutôt "doux" et fait par Hidari (Sasami-san@Ganbaranai, Fractale)

 

 

Une exposition sur Osamu Tezuka

http://fr.ulule.com/expotezuka2014/

 

 

expo-osamu-tezuka jpg 640x360 crop upscale q85

 

 

Osamu Tezuka est un homme qu'on ne présente plus, surnommé "le Dieu du manga", créateur d'un immense repertoire d'oeuvres (Astro Boy (Tetsuwan Atom), Phenix, BlackJack, le Roi Leo, etc) aux themes variés et qui a jeté les bases de l'animation actuelle avec son studio Mushi. Disons le franchement : si Osamu Tezuka n'avait pas existé l'animation actuelle n'existerait peut être pas et vous auriez réussi votre vie en réussisant l'ENA, HEC, random école d'ingénieur et réussi à maitriser la fusion froide.

 

L'exposition réunit pas mal de documents inédits en France et prêtés par Tezuka Productions comme des storyboards, celluloïds, photo, etc.

Commençant à la Maison de la Culture du Japon à Paris, elle voyagera à travers plusieurs villes de France durant le premier semestre 2014.

 

Bref, c'est une chance inespérée d'en apprendre plus sur l'homme et son oeuvre, son style et c'est pas tout les jours que ça va se présenter sous nos yeux.

Pour finir sur une note malheureuse, le financement est actuellement trés mal partie, à peine 3500€ de récoltés sur les 25000€ et il ne reste que 25 jours. Je vous encourage donc à partager l'info pour toucher le plus de gens possibles, c'est encore assez loin d'être joué.

 

Et le petit dernier :

 

Gainax Mag #2 - Yoshiyuki Sadamoto

http://fr.ulule.com/gainax-mag/

 

001 1 jpg 640x360 crop upscale q85

 

 

Gainax Mag est un magazine entierement dédié au... surprise... Studio Gainax, ce studio obscur et pondeur de merde depuis 1984 comme les Ailes d'Honneamise, Gunbuster (Top wo Nerae), Nadie et le Secrt de l'eau bleue, Evangelion, Gurren Lagann, FLCL, Panty & Stocking with Gaterbelt bref si vous ne les connaissez pas ou n'aimez pas leurs oeuvres ça ne se discute pas : c'est vous qui avez un probleme.

Le numéro 2 que vous devez aider à exister sera centré sur Yoshiyuki Sadamoto, principal charach designer d'une tripotée d'oeuvres du studio et d'autres (les oeuvres de Mamoru Hosoda (Summers wars, La traversée du temps, Ame & Yuki les enfants-loups  en particulier) et qui a un trait totalement orgasmique :

 

 

yande.re 85888 kaji ryouji katsuragi misato neon genesis evyande.re 19567 ayanami rei bodysuit ikari shinji nagisa kaw

1c7044ef2f664201c5014457d3b2114745e9d561

 

 

Aimer, c'est un ordre !

 

 

Alors à vos porte feuilles et vos clavier, allez me répandre la bonne Nouvelle partout autour de vous !

Partager cet article

Repost 0
Publié par ElKaizer - dans Anime
commenter cet article

commentaires